La métacognition est au cœur de l’orthopédagogie. La métacognition c’est la manière dont le cerveau observe son propre fonctionnement, ses propres pensées. La métacognition désigne l'ensemble des aptitudes et des compétences liées à sa propre activité cognitive (attention, perception, mémoire, raisonnement ou résolution de problèmes).
Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences de l’éducation à l‘université de Paris et directeur du LaPsyDé et Mathieu Cassotti, professeur en psychologie du développement à l'institut de psychologie de l‘université Paris Descartes et chercheur au LaPsyDé livre ici un ouvrage passionnant et très instructif sur le fonctionnement du cerveau des adolescents : C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !
A propos
Non, le cerveau des ados ne se met pas en sommeil en attendant des jours meilleurs... il est en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées.Bienvenue dans un voyage au cœur de notre incroyable cerveau !
A travers 14 situations quotidiennes bien connues des ados, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le jeune lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses relations. « Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Trop la honte ! Et autres émotions. Internet et réseaux, pourquoi je suis accro. Fake news... » Où se procurer ce livre : #EcommerceFrance >> FNAC - C'est (pas) moi, c'est mon cerveau - Grégoire Borst & Mathieu Cassotti
Comentários