Votre enfant ou adolescent
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a des difficultés d’apprentissage (concentration, organisation, motivation, …),
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a un trouble spécifique des apprentissages (-dys), un trouble de la communication ou un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H),
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a du mal à être autonome lors des devoirs,
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a du mal à être en lien avec des systèmes établis (coupure scolaire, déscolarisation plus longue).
Ce qui vous pose problème
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Votre enfant rencontre des difficultés à l’école, ou dans certaines matières,
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Il est assez stressé ou au contraire n’a plus d’intérêt pour l’école,
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Vous pensez qu’il est capable de mieux faire,
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Le temps des devoirs devient de plus en plus conflictuel,
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Vous trouvez qu’il a des difficultés pour se mettre au travail,
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Il a du mal à retenir ses leçons,
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Ses notes baissent.
Le soutien pédagogique
J'interviens auprès d’enfants et adolescents (en primaire, collège ou lycée) sur différents sujets :
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motivation et plaisir d’apprendre
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attention et concentration,
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mémorisation,
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compréhension (consigne et texte, résolution de problèmes),
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organisation et gestion du temps (devoirs, révisions, préparation d’examens, vie à la maison),
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gestion du trouble en environnement scolaire,
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confiance en soi,
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maîtrise des savoirs fondamentaux (numération, orthographe, …).
Le soutien pédagogique va au-delà du soutien scolaire. Il s'agit ici d'apporter à l'enfant ou l'adolescent les clés pour réussir plus efficacement ses devoirs et plus globalement ses apprentissages. Les leçons et les devoirs restent un support de travail très importants lors des séances.
3 axes d'accompagnement
1.
Méthodologie
d'apprentissage
2.
Motivation
3.
Organisation
Le témoignage de Florence, la maman de L.
Redonner confiance !
Sophie a accompagné ma fille L. durant son année de CM2 pour développer ses compétences en français (lecture et compréhension). Elle a su redonner confiance à L. sur ces sujets et lui a donné envie d’aller davantage vers la lecture. Sophie a mis en place des méthodologies de travail qui ont permis à L. de progresser en vocabulaire et en compréhension de texte. Sophie m’a aussi inclus dans le dispositif en me donnant des exercices spécifiques à faire avec ma fille. Elle n’a pas hésité à retravailler en profondeur certaines connaissances fondamentales afin de permettre à L. de progresser. L. a toujours été ravie de faire ces séances !
Troubles présents : trouble développemental primaire du langage oral (principalement sur le versant réceptif et lexical) entraînant des difficultés de compréhension du langage écrit et un trouble de type dyslexie lexicale (de surface).